promo

Prêt à tempérament

Prêt à tempérament

Le prêt à tempérament est une forme de crédit qui vous permet d'emprunter une somme d'argent. Somme que vous vous engagez à rembourser par le biais de versements périodiques généralement constants.
Dans la plupart des cas, le prêt à tempérament doit être consenti à des fins privées. Certains organismes vous permettent d'emprunter sans justificatifs, d'autres vous le demanderont.

Caractéristique principale de ce type de prêt : rapidité.

Le prêt à tempérament : pour qui ?

Toute personne physique domiciliée en Belgique ayant minimum 18 ans. L'organisme de crédit examine au préalablement la faisabilité de vos projets financiers.

Le prêt à tempérament : pour quoi ?

Vous désirez remplacer votre ancienne cuisine, acheter la télévision dernier cri, faire un voyage.... Le prêt à tempérament peut être utilisé à ces fins.

Garanties

Chaque organisme financier possède ses propres règles. De manière générale, lorsque vous contractez ce type de crédit, une fiche de salaire vous sera demandée ainsi qu'un avis de domiciliation signé par vos soins.

Le prêt à tempérament classique

La solution la plus classique, si vous désirez emprunter par le biais d'un prêt à tempérament, est certainement de vous rendre dans votre banque ou de prendre un rendez-vous auprès d'un organisme de crédit, voire même un courtier en crédit. Prenez le temps d'avoir des explications claires, renseignez-vous un maximum. Faites jouer la concurrence !

Le prêt à tempérament en ligne

La solution la plus rapide, si vous n'avez pas de temps devant vous, est sans nul doute les organismes financiers proposant des demandes de crédit en ligne. A vous de remplir le formulaire, envoyez votre demande...Généralement la réponse ne tarde pas.

Attention : emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.